Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la Fibre à Vitrolles , saison 5 ?

Dans la Provence de ce jour la déception des habitants de Croze; pas de fibre optique en vue ! C'est la faute à Orange d’après le maire en visite dans le quartier. Vitrolles a la particularité d'avoir un réseau ADSL cuivre extrêmement poussif environ 2 à 4 mega maximum.


Je vous avais alerté il y a plus de 3 ans sur la stratégie d'Orange, une implantation et un développement fondés sur 2 critères : pas de travaux , un gain maximum : donc on vise les immeubles et les zones pavillonnaires déjà équipés de fourreaux ( financés par les impôts de tous les Vitrollais ).


Aujourd'hui le grand discours " la fibre pour tous " se heurte à la réalité des faits ! pas de fibre si Orange doit faire des travaux de génie civil ! Nous n'allons pas dépenser de l'argent pour engranger des profits , soyons un peu sérieux manants ! retournez à votre adsl ridicule et continuez de nous payer le triple play que vous n'aurez jamais !


Je croyais pourtant que le dossier avait été étudié en amont avec les services de la voirie ? On s'aperçoit pourtant que le déploiement se fait au fil de l'eau avec une seule stratégie : la rentabilité maximum et immédiate. Pour preuve la zone 1 ( vieux village et alentours) qui devait être terminée fin 2014 et qui voit seulement quelques centaines de raccordements possibles (immeubles et groupe pavillonnaire en copropriété) Les maisons du village dispersées peuvent attendre . Après vérification auprès d'Orange rien n'est prévu à court terme pour les connecter !

Nous gardons notre adsl poussif tout en payant des services ( triple play) que l'on ne peut avoir !

Monsieur le maire , vous n’êtes certes pas technicien , mais vous avez le pouvoir politique et administratif d'exiger qu'Orange tienne les engagements que vous avez pris ensemble. En cas de refus vous pouvez très bien suspendre leur déploiement , mais là je rêve non ?
Malik Mersali

Partager cet article

Repost 0