Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2eme tour 7 mai 2017 communiqué du PCF
COMMUNIQUE DE PRESSE PCF VITROLLES- MARIGNANE- ST VICTORET
JLM MELENCHON : un résultat historique à Vitrolles et en France !
Nous saluons la campagne de Jean-Luc Mélenchon, tous les militants communistes, du Front de gauche, de la France Insoumise, les citoyens qui s'y sont investis et qui ont voté. Ce résultat est le leur. C'est une nouvelle page de la gauche française qui a commencé à s’écrire dans cette campagne. La gauche change d’époque. Le Parti Communiste est totalement investi dans cette réinvention, avec son projet.
7 millions de citoyen-e-s aspirent à la transformation sociale et à un nouveau choix de société.
Le second tour de l'élection présidentielle opposera pourtant la candidate de l’extrême-droite, Marine Le Pen, à Emmanuel Macron, candidat des milieux financiers. L'extrême-droite est au second tour et la gauche est éliminée. Pour la première fois depuis des décennies, 7 millions de citoyen-ne-s, qui aspirent à la transformation sociale, ont presque réussi à hisser leur candidat Jean-Luc Mélenchon au second tour. Tous ceux qui ont été trahis par les politiques menées par Hollande et Valls, se sont mobilisés pour la présence de Jean-Luc Mélenchon. L’aspiration au changement, à un nouveau choix de société, continuera de pousser inexorablement. La mobilisation de la jeunesse et des quartiers populaires est une promesse pour l'avenir.
Barrer la route au Front National
Marine Le Pen, elle, veut une société de haine, du rejet de l'autre, du racisme et de la xénophobie, une société qui substituera aux principes fondamentaux d’égalité et de fraternité dans la République des principes de discrimination entre Français, entre ceux qui vivent et travaillent dans notre pays selon leur origine et leur nationalité. Nous avons le devoir, pour aujourd’hui comme pour les générations futures, d'empêcher son accession à la Présidence de la République, qui signifierait la prise en main par l'extrême-droite de tous les instruments d’État.
Dans l'immédiat, conscients des immenses batailles qui sont à venir et de nos responsabilités, nous appelons le 7 mai, lors du second tour de l'élection présidentielle, à barrer la route de la Présidence de la République à Marine Le Pen, et à la menace que constitue le Front National pour la démocratie, la République et la paix. Notre appel pour le 7 mai n’est évidemment en aucun cas un soutien au programme libéral anti-social d’Emmanuel Macron, que nous avons combattu quand il était ministre et que nous combattrons demain sans concession, chaque fois qu’il portera atteinte au monde du travail, à ses droits, à nos services publics.
Les élections législatives des 11 et 18 juin, troisième tour déterminant.
Face à un tel second tour de l’élection présidentielle, les élections législatives des 11 et 18 juin prennent désormais une importance cruciale. Les citoyen-ne-s qui ont porté à un haut niveau le vote pour Jean-Luc Mélenchon, doivent maintenant transformer l'essai lors des prochaines élections législatives. L'Assemblée Nationale doit devenir un contre-pouvoir à la politique qui sera conduite à la suite du résultat du second tour de l'élection présidentielle le 7 mai prochain. Nous pouvons conquérir plus de 200 circonscriptions.
Les communistes sont déjà pleinement investis dans cette bataille législative que nous savions essentielle depuis le premier jour, à l’égal de l’élection présidentielle.
Le Parti Communiste appelle les forces de gauche et de progrès, les équipes de Jean-Luc Mélenchon et de la France Insoumise, toutes les forces engagées dans la campagne, celles de Benoît Hamon, et des écologistes, des femmes et des hommes désireux de reconstruire une gauche de combat et de transformation sociale, à se réunir, à débattre publiquement et à préparer ensemble les échéances décisives à venir.
LE 7 MAI BARRER LA ROUTE AU FN
LE 8 MAI COMBATTRE MACRON !
 
26 Avril 2017 Pour le Pcf Vitrolles Marignane St Victoret

 

Partager cet article

Repost 0