Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des résultats sans surprise ….

Les résultats de la consultation donne un tiers pour Emmanuel Macron. 34,83% des militants de la France insoumise ont répondu qu'ils voteraient pour le candidat d'En Marche! au second tour de l'élection présidentielle. Les résultats de la consultation lancée par J l Mélenchon après son élimination au premier tour ont été communiqués ce mardi 2 mai.

C'est le vote blanc ou nul qui est arrivé en tête (36,12%) tandis que l'abstention complète le podium (29,05%). Environ 55% des 440.000 insoumis inscrits avant le premier tour ont pris part à la consultation, soit 243.000 personnes.

Ces reports vers l'ancien ministre de l'Economie sont plus faibles que dans l'ensemble de l'électorat du quatrième homme. Selon une enquête Elabe publiée ce mardi soir par BFMTV et L'Express, 44% des électeurs Mélenchon de premier tour se dirigeront vers Emmanuel Macron

…qui répondent à 20 ans de reniement !

2002 : les gens de gauche votent Jacques Chirac pour faire barrage à Jean-Marie Lepen. Résultat : politique de droite dure.

2005 : les gens de gauche et de droite votent contre la Constitution Européenne qui souhaitait sanctuariser l’économie de marché comme seule politique économique autorisée. Résultat : en 2007, le Traité de Lisbonne impose tout de même cette règle contre le vote populaire sous Nicolas Sarkozy.

2012 : Les gens de gauche votent pour « l'ennemi de la finance », François Hollande. Résultat : politique libérale et destruction du droit du travail …

2017 : Le choix de l’abstention au deuxième tour

2022 : ……………..à  SUIVRE

Partager cet article

Repost 0