Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sarkozy anesthésiste en  chef
 
L’activisme médiatique du Président Sarkozy commence à atteindre ses limites.
Son heure d’explication le 20 septembre  aux journaux télévisés de TF1 et France2, est assez laborieuse pour vanter les « mérites » de l’équipe gouvernementale, et peine à masquer l’essentiel : en s’invitant sur les plateaux, le Président de la République entend continuer à anesthésier l’opinion publique pour mieux imposer à marche forcée son entreprise de démolition des garanties fondamentales du droit du travail et de la protection sociale
Mais le plus extraordinaire c’est qu’il nous propose des solutions qui sont diamétralement opposées à ses convictions et à son programme
 
Sarkozy Marxiste – Keynesien ?
A l’entendre on se croirait dans un rassemblement post 68 voir alter mondialiste :
Les spéculateurs ? «  je veux qu’on mette des règles dans le capitalisme financier mondial », Sarkozy contre le marché ? «  l’ économie du monde n’a pas être pénalisée par quelques centaines de spéculateurs » Sarkozy contre le marché ? , il dénonce le «  dumping environnemental, social et fiscal » c'est-à-dire la concurrence libre et non faussée, Sarkozy anti libéral ? Il attaque même l’indépendance de la banque centrale européenne, en dénonçant la politique monétaire de la BCE , et le niveau trop haut de l’euro face aux autres devises.
 
Alors Sarkozy Marxiste quand il dénonce l’économie de marché, keynésien quand il souhaite soutenir l’activité économique , antilibéral quand il dénonce la concurrence mondiale ???? Ses patrons groupies du CAC 40 doivent encore en trembler !!
Vous l’aurez compris plus la ficelle est grosse …….
 
Dans les prochains jours, c’est un tout autre air qu’entendra le Président de la République.
Le premier rendez-vous est fixé pour le 29 septembre, lors de la journée de mobilisation contre les franchises médicales.
Tag(s) : #actualités nationales

Partager cet article

Repost 0