Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Jean-Luc Mélenchon atteint 15% d’intentions de vote et devient le troisième homme de la campagne
 
La barre des 15% est franchie, Marine Le Pen est distancée. Expliquez à tous ceux qui avaient peur d'un scénario similaire à 2002, que le "vote utile" se transforme subitement en poisson d'avril : Marine Le Pen étant derrière, ils peuvent désormais voter librement. Car celle qui menace d'accéder au second tour ce n'est pas elle : c'est nous ! À vous de jouer ! À cheval ! RDV le 14 avril Marseille pour la plus grande manifestation populaire et politique de la campagne



 

 

LH2 en partenariat avec Yahoo! a réalisé les 30 et 31 mars une nouvelle mesure des intentions de vote des Français. Il s’agit de la treizième vague de ce dispositif qui permet de suivre la campagne jusqu’à l’issue du scrutin, le 6 mai prochain.


Si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu ce dimanche, 15% des Français voteraient pour le candidat du Front de gauche (+4pts). Une progression à relier à la dynamique qui entoure sa campagne, à l’important succès populaire de la manifestation du 18 mars à Paris et à la bonne résonnance de son projet avec les attentes des Français. Alors que l’emploi et le pouvoir d’achat apparaissent comme des préoccupations majeures des Français, des propositions telles que la réévaluation du SMIC ou la réduction des écarts de salaires dans les entreprises ont pu marquer les esprits."

 

 

 source :  

http://fr.news.yahoo.com/sondage-exclusif-lh2-yahoo-melenchon-devient-le-troisi%c3%a8me-homme-de-la-campagne.html

Evolution-premier-tour-PNG 222404

Tag(s) : #Vitrolles

Partager cet article

Repost 0