Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sidaction 2008 : mobilisation pour « l’égalité des chances »

·                                

·                                

affiche-sidaction.jpgL’opération annuelle de collecte de fonds pour la lutte contre le Sida commence ce soir et continue tout le week-end. Le mot d’ordre est l’égalité des chances, alors que la recherche sur le vaccin marque le pas et que la contamination continue.

Plus de 4.500 bénévoles vont assurer, cette année encore, quelque 350 animations partout en France pour sensibiliser et informer le public sur le virus du Sida. Cette grande chaîne de solidarité est relayée, comme depuis 5 ans (après deux premières éditions en 1994 et 1996) par télévisions et radios, France Info et toutes les chaînes de Radio France en tête.

Présidé par Pierre Bergé et Line Renaud, le Sidactiona retenu pour 2008 le thème de l’égalité des chances pour la prévention et l’accès aux soins de l’ensemble des populations touchées . Chaque année, l’argent collecté permet de soutenir plus de 150 projets de recherche et plus de 220 projets d’aide aux malades et de prévention. En Afrique c'est désormais le plus grand fléau entrainant une mortalité infantile et juvéniles sans précédent

Comme les années précédentes, les dons se font, jusqu’au 11 avril, sur internet (sidaction.org), en appelant le 110 -numéro unique et gratuit- ou encore par SMS en composant 33000, puis en tapant "don" suivi d’une promesse de don.

Les fonds collectés seront redistribués pour moitié à la recherche et pour moitié à des programmes de prévention et d’aide aux malades, en France et dans 29 pays en développement. En 2007, le Sidaction avait permis de collecter près de six millions d’euros.

Tag(s) : #actualités nationales

Partager cet article

Repost 0