Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour la 5ème année consécutive la Fête du Jeu à Vitrolles a rassemblé des centaines d'enfants,  petits et grands , et leurs parents . Pour l'occasion les arcades du centre urbain , ce samedi 26 mai avaient des allures de kermesse , cela met de l'animation dans ce centre  à la grande joie des Vitrollais et des commerçants du  centre urbain  .

La fête nationale du jeu permet la découverte du jeu dans toutes ses aspects et bien sûr avec le principe de la gratuité. Nous avons à Vitrolles une des plus grande ludothèque municipale de France ( plus de 9500 jeux ) ouverte à toutes les genérations, seul ou en famille, les ludothèquaires vous accueillerons toujours avec le sourire. Cette année un concours "invente moi un jeu " a été organisé en marge de la manifestation, un jeune Vitrollais Frédéric MARTINEZ (à droite , photo ci dessous )  a remporté le premier prix . De nombreuses associations participaient à cette belle journée: l'AVES, la Maison pour l'égalité, le centre CALCAIRA, Action Catholique pour l'enfance et bien d'autres ... bravo à tous pour ce momment d'échange et de partage.

remise du prix au gagnant du concours en présence de ma collègue Josiane Molina, conseillère municipale et de la directrice de la ludothèque

 

Tag(s) : #Vitrolles

Partager cet article

Repost 0