Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment  j'ai beaucoup de mal à tenir mes billets à jour, les réunions se succèdent aux rencontres , à la distribution de tracts , aux marchés, mais aujourd'hui je viens à peine de finir le billet sur France télécom Marignane qu'il me faut parler des salariés de TRAMIER  Vitrolles qui vont etre licenciés ,je vous met en ligne le communiqué de presse que vous ne lirez surement dans aucun journaux. En image vous trouverez aussi la copie de la proposition de travail en Espagne , c'est la porte à coté pour ces 25 salariés qui se retrouvent sur le carreau du jour au lendemain , où sont donc tous ces élus- candidats qui prétendent déendre l'emploi? J'appelle tous les citoyens éprisde justice à exprimer leur solidarité avec les TRAMIER qui occupent et protègent leur outil de travail .

 

"Communiqué de presse -5 juin 2007

 

Grève du personnel de l’usine TRAMIER  à Vitrolles.

 

Les élus communistes, Malik MERSALI, Cathy  CAU et Henri AGARRAT,  tous trois Adjoints au maire de Vitrolles ont rencontré cet après midi les salariés de l’usine TRAMIER sur le site voué à disparaître. Ces femmes et ces hommes  occupent l’usine pour protester contre le licenciement brutal de toute l’équipe de production soit  25 salariés, habitants tous sur le pourtour de l’étang de berre.

Cette délocalisation organisée par le groupe BORGES  (Espagne) a pour finalité de ne conserver que la marque pour produire en Espagne, au Maroc et en Turquie. Après la fermeture programmée de France Télécom à Marignane, cette nouvelle attaque contre l’emploi sur notre circonscription est inacceptable.. Notre bassin d’emploi déjà lourdement victime du chômage ne doit continuer à être dépouillé de toutes ses entreprises qui font la prospérité de notre région. Nous demandons à tous les maires et élus municipaux    ,  aux conseillers communautaires du pays d’Aix ( la CPA reçoit la taxe professionnelle) de protester officiellement  contre ces méthodes de voyous. Méthodes déjà mis en œuvre dans les deux autres sites de TRAMIER en France : Comment qualifier  cette méthode qui licencie  les salariés par fax  et leur propose un reclassement illusoire ou une embauche dans l’usine en Espagne ! Vitrolles est le dernier site de cette marque centenaire.

Nous appelons la population à exprimer sa solidarité envers les salariés en les rencontrant devant leur usine qu’ils ont décidé d’occuper pour préserver leur outil de production et défendre leur emploi.."

 

 

 Mardi 5 juin , 15 h avec les salariés en lutte de TRAMIER Vitrolles  

 

Tag(s) : #Législatives :chronique de campagne

Partager cet article

Repost 0