Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Article de Maritima INFO,   suite au conseil communautaire de ST CANNAT du 3 novembre 2011, la lettre que nous avons distribuée à tous les conseillers a recu un accueil chaleureux ,

 

"Le haut débit dans les tuyaux ou pas? En tous cas la DSP a largement fait débat lors du conseil communautaire.Si elle est stoppée il faudrait dédommager les entreprises et si elle ne l'est pas celle-ci aura tout de même coûté de l'argent au contribuable.

17h. Salle de l'Aixagone à Saint Cannat. Les différents maires de la CPA étaient réunis lors du conseil communautaire de la Communauté du Pays d'Aix. Parmi les thèmes abordés hier soir: le haut débit vitrollais. Celui-ci a largement fait débat via la DSP soit la Délégation de Service Public.

Au départ, celle-ci a été votée par la Communauté du Pays d'Aix le 28 juin 2008. Mais la DSP, c'est son nom, a été très vite remise en cause notamment par le collectif de défense des usagers pour le haut débit (mais aussi le très haut débit aux entreprises et aux usagers pour lesquels c'était accessoirement possible). Selon, Pierre Pradel, secrétaire du PC à Vitrolles qui a attaqué la DSP en référé puis devant le tribunal administratif, "ils ont alerté dès le départ les élus sur l'inutilité des travaux proposés étant donné qu'ils allaient refaire exactement" ce qui existait déjà à l'époque de France Télécom.

Et pour cela, 7 millions 500 000 euros provenant de la CAPA ont été posé sur la table. Une somme "qui a été engloutie dans un réseau de fibres optiques qui aujourd'hui n'apporte rien". Bien que Pierre Pradel et ses accolytes messieurs Henri Agara et Malik Mersali aient eu gain de cause en première instance au tribunal administratif en juillet dernier, la situation est toujours aussi trouble. En effet, toujours pas de haut débit pour les foyers vitrollais, ceux-ci ont tout au plus une connexion de 2 mégas via des antennes wimax et wifi désuettes....LIRE LA SUITE SUR LE SITE
MM 
Tag(s) : #Vitrolles

Partager cet article

Repost 0