Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il  y avait foule, lundi soir dans la grande salle de la Maison des communistes à Marseille pour la cérémonie des vœux présentés par Pierre Dharréville, le secrétaire départemental du PCF.

Des vœux prononcés dans une situation politique particulièrement dense : le pacte de responsabilité, la situation de l’emploi, l’attachement affirmé du président de la République à la social-démocratie. Autant d’évènements qui ont amené Pierre Dharréville à faire pour les Français des vœux de fidélité à la gauche. «  Les valeurs de la gauche sont un peu 2013-20140127_193907.jpg

 abimées dans la période que nous traversons, commente-t-il. Certains parlent de tournant social-démocrate mais pour ma part je ne vois pas bien dans ce qui est en train de se passer où sont l’ambition sociale et l’ambition démocratique. Je souhaite au contraire que l’on clarifie un certain nombre de choses et qu’on accepte de mener les combats qui doivent l’être, en particulier celui contre la finance ».

Mais cette année 2014 sera aussi une année particulièrement chargée sur le plan électoral : « les Municipales seront un combat majeur, considère Pierre Dharréville.C’est un des moments de la vie politique où l’on peut faire émerger des projets construits avec la population et où elle peut vraiment faire irruption sur la scène politique (…) On veut rassembler le plus largement possible autour de projets forts audacieux et qui répondent aux besoins des populations. Et qui portent des valeurs fondamentales, solidarité, égalité, fraternité ».

 

SECTION PCF VITROLLES MARIGNANE ST VICTORET PRESENTERA SES VOEUX

LE SAMEDI 1er FEVRER  12H A LA SALLE DU BARTAS  VITROLLES QUARTIER DE LA PETITE GARRIGUE



Tag(s) : #Vitrolles

Partager cet article

Repost 0