Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Tribune du journal municipal  de janvier 2011 par Malik Mersali

 

    

Dès qu'un élu dénonce les dangers des réformes fiscales et territoriales, les élus UMP s’évertuent à nous convaincre que Vitrolles n’est pas concernée. Notre ville ne subirait pas comme les autres  communes de France la suppression de la taxe professionnelle ? Notre ville n’est-elle pas en danger face à une réforme qui voudrait faire de Vitrolles un quartier de Marseille ? Les Vitrollais ne subissent-ils pas, comme nos compatriotes, le démantèlement des services publics de la poste, des écoles, de l’hôpital avec la suppression d’un fonctionnaire sur 2 ?

Dans notre commune, comme partout en France, cela se traduit par un bureau de poste souvent fermé, moins d’AVS pour accueillir les  enfants handicapés et des factures EDF de plus en plus salées.

 

Dans tous ces cas, il s’agit bien de choix qui ont des conséquences désastreuses pour les familles de notre commune. Dans ce contexte, les élus de la majorité et le groupe des élus communistes se battent chaque jour, à vos cotés pour atténuer les effets néfastes de cette politique. Avec nos moyens, nos convictions et en toute transparence : écoles, seniors, associations, cadre de vie, jeunesse, tout ce qui fait votre vie quotidienne, nous concerne et nous oblige. A tous les niveaux nous défendons vos intérêts ; auprès des services de l’Etat, du Conseil Général ou Régional, de la CPA. Le rôle d’un élu n’est pas de défendre une réforme partisane mais de dire la vérité aux citoyens français, comme le coût des niches fiscales et sociales !1 72 MILLIARDS d’euros en 2011, soit le déficit du budget et de la sécurité sociale !

 

 

Je vous souhaite ainsi qu’à votre famille une année 2011 pleine d’espérance et de réussite car nous savons qu’ensemble nous poursuivrons notre chemin pour tous les Vitrollais de France !

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

  

 

Tag(s) : #Vitrolles

Partager cet article

Repost 0